.............


journée du samedi 25 mai
Voix en balade au fil des orgues anciens

avec le contreténor Damien Guillon et Véronique Le Guen

Quand la voix se mêle aux sonorités des orgues anciens en compagnie du célèbre contre-ténor Damien Guillon et de Véronique Le Guen, concertiste et titulaire de l’orgue Kern de Saint-Séverin (Paris)… C'est l'aventure musicale à laquelle nous vous invitons à travers trois concerts en une journée, dans des lieux patrimoniaux rares du Morbihan et où nous vous proposons de vous amener en car.

Au fil des orgues anciens les plus précieux, les deux artistes proposeront un programme faisant la part belle
aux motets baroques et jalonné de pièces pour orgue seul.
 
 

Le contre-ténor Damien Guillon, l’un des chanteurs les plus doués de sa génération, a débuté son apprentissage musical à la Maîtrise de Bretagne et poursuivit sa formation au sein de la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles. Il y perfectionne sa technique vocale et approfondit ses recherches sur l’interprétation de la musique ancienne. En 2004, il est admis au sein de la Schola Cantorum Basiliensis pour y suivre l’enseignement du contre-ténor Andreas Scholl. Parallèlement, il étudie l’orgue et le clavecin.
En 2009, il fonde Le Banquet Céleste, ensemble avec lequel il effectue un travail minutieux sur le répertoire baroque, fédérant une équipe de solistes vocaux et instrumentaux de grand talent.
Il se produit sur les plus grandes scènes, en France et à l'étranger

 

Titulaire du grand orgue Kern de l’église Saint-Séverin à Paris, Véronique Le Guen est directrice-adjointe de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d'Auray (Morbihan), structure fondée en 1999 au cœur du plus important lieu de pèlerinage de Bretagne. Au sein d’une équipe dynamique attachée à un projet original, elle est responsable des études, accompagnatrice des chœurs de la Maîtrise de Sainte-Anne d'Auray et chef de chœur de la Camerata Sainte-Anne.
Très investie en Bretagne, sa région d’origine, elle y mène de nombreuses activités autour des dynamiques propres à l’orgue : enseignement, liturgie, animation culturelle et patrimoniale.
Par ailleurs, elle se produit en France et à l’étranger, en soliste et avec diverses formations.
Véronique Le Guen est diplômée du CNSM de Paris en orgue, basse continue et direction de chœur grégorien.

 
 

Damien Guillon et Véronique Le Guen seront rejoints par Maïlys de Villoutreys, soprano, et Fiona-Emilie Poupard, violon

 

HORAIRES ET LIEUX DES CONCERTS
•11h, Pontivy. Basilique Notre-Dame de Joie
•15h, Guern. Chapelle Notre-Dame de Quelven
•18h, Josselin. B
asilique Notre-Dame-du-Roncier

Chacun des concerts est précédé d'une présentation des édifices par un spécialiste du patrimoine du Morbihan

INFOS PRATIQUES
• rendez-vous à 9h30 sur le parking de la Lucarne, près du Super U d’Arradon, où se trouvera le car
• déjeuner à Pontivy, au restaurant l'Aiglon
• Vers 20h : retour à Arradon

RÉSERVATION : IL EST TEMPS !

Tarif unique pour les 3 concerts, le déjeuner et le transport en car : 60 €
Par mail : musicales.arradon@gmail.com / Tel : 06 52 83 61 56

Il est possible de se rendre par ses propres moyens aux différents concerts. Le billet au tarif de 10€ s'acquittera alors sur place.

L'aventure se déroule en partenariat avec l'Académie de Musique et d'Arts Sacrés de Sainte-Anne d'Auray dans le cadre de leur festival Itinéraires en Morbihan.